Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois de Merveilles - 記億の破片
Bois de Merveilles - 記億の破片
Archives
9 mars 2011

Shinjuku Crossing

Je suis un peu bouleversée.

En fait, non, bouleversée n'est pas vraiment le mot exact.
Honnêtement, j'ai cherché des synonymes au dictionnaire
et il semble qu'aucun des mots ne semblait faire l'affaire.
Bouleversé semble l'adjectif le plus proéminent qui puisse coller
à la situation.

Je suis allée à Shinjuku cet après midi avec une copine.

Nous étions sur notre chemin pour le OIOI pour me rendre
chez Moi-même-moitié.
Il était environ 1h30~2h. Environ.

Au coin de la rue qui mène au OIOI, nous avons du nous arrêter
pour attendre la lumière pour le passage piétons.
De l'autre côté de la rue quelqu'un a attiré mon oeil.

Immédiatement, je me suis tournée vers ma copine.
"Oh mon dieu"
j'ai dit en me retournant pour ne pas regarder de l'autre côté
de la rue la personne qui attendait à la lumière.
Mon coeur me donnait l'impression que je venais
de passer à deux doigts de me faire frapper par un
énorme camion.
"Qu'est-ce qui se passe ?"
demande-t-elle en observant autour de nous, de peur
que quelqu'un d'étrange se soit approché ou que je me sois
trompée de chemin.
"De l'autre côté de la rue. regarde. Oh mon dieu."

Je voulais tellement regarder, mais je ne pouvais pas.
La personne m'en empêchait.
J'ai répété "oh mon dieu" au moins plus de 20 fois.
Je lui ai dit que je ne pouvais pas regarder.
J'étais trop facile à voir.
Il y avait au moins 40 personnes qui attendaient à côté
de cette même personne, mais il semblait qu'elles n'existaient pas.

Ma copine m'a forcé à regarder.
"Regarde, sinon tu vas regretter"

Cheveux noirs.
Juste un peu touchant les épaules.
Juste un peu plus grand que moi qui portait mes
énormes chaussures.
Manteau noir longueur mi-cuisse, simple.
Pantalon noir (ce n'étaient pas des jeans)
Petites jambes fines.
Chaussures noires.
MP3 (ou Ipod) sur les oreilles. Le fil était blanc.
Rien qui pouvait le faire ressortir spécialement de la foule
à première vue.
Mais c'est la première personne que j'ai vu de l'autre côté de la rue
en m'exclamant soudainement "oh mon dieu".

La lumière est tournée verte et j'ai du prendre mon courage
pour me tourner un peu pour pouvoir mieux voir son visage.

Il marchait d'une façon spéciale.
Petites lèvres rondes.
Son nez.

Cette personne avait quelque chose qui a fait
que j'ai regardé en sa direction.
Il n'avait rien qui attirait particulièrement l'oeil.
J'ai senti quelqu'un de l'autre côté de la rue.
Il avait une aura.

Il n'y a qu'une seule personne qui a pu depuis que je suis
ici au Japon, me donner l'impression d'avoir ce genre d'effet.
Personne ne fait cet effet d'effacer l'environnement aux alentours,
du moins personne sauf que...

Toute la journée j'y ai pensé.
Plus j'y ai réfléchi, plus j'y pense encore et
plus l'image est claire dans mon esprit.
Peut-être parce que au fond de moi je voudrais tellement que
ça soit vrai, que ça se grave comme une vérité dans ma tête.

Je n'aurai jamais réponse à savoir qui c'était.
Et ça me démange énormément.

Mais j'ai vraiment l'impression que c'était lui.

Publicité
Commentaires
Bois de Merveilles - 記億の破片
Publicité
Publicité