Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois de Merveilles - 記億の破片
Bois de Merveilles - 記億の破片
Archives
10 janvier 2011

記億の破片

C'est une citation de Mana Sama que j'ai trouvée
et lue cette semaine
(ainsi que quelques autres motivations)
qui m'ont amenée à ouvrir ce nouveau blog aujourd'hui.
Aujourd'hui, dix janvier.
10/01/11

J'avais un blog avant de déménager au Japon (ici)
pour un an.
J'en ai créé un pour la simple raison que mes parents
et amis voulaient des nouvelles de moi et que malgré
qu'ils ne puissent pas physiquement me suivre,
qu'ils pourraient au moins rêver de l'avoir fait à travers
mes photos et récits de ma vie ici.

Mais j'ai vite réalisé que un blog à moi me manquait.
Je suis du genre pointilleuse sur les détails et
je n'aurais pas aimé mêler mes idées de tous les jours
et mes réflexions à travers mon blog sur ma vie au Japon
qui est disons le très "informatif" et "récit de voyage".

Il y a 6 ans maintenant que j'ai découvert
le gothique lolita.
Que j'ai découvert Mana Sama.
J'ai toujours été curieuse depuis toute petite et
c'est une des raisons pourquoi je créée ce blog, aussi.
Me voir comme une gothique lolita, enfin pouvoir mettre
un genre de titre à ce que je n'arrivais pas vraiment
à expliquer a tout de même réveillé en moi cette curiosité
qui me fait vivre chaque jour.
Pourquoi je n'aurais pas vu ça avant, ou pourquoi
je vis tout ça en dedans lorsque je parle de cette passion,
pourquoi j'aime ces petits détails et pourquoi j'aime
apprendre comme ça.
Pourquoi je me pose tant de questions...
Pourquoi j'adore chercher des réponses à ces questions.
Je suis gothique lolita.

100_0270

Récemment avec d'autres lolitas de la
communauté locale d'où je viens, nous avons eu
des conversations très intéressantes.
Je dis "nous" mais je dois avouer ne pas
y avoir participer comme je l'aurais voulu, simplement
puisque je sens de plus en plus que l'endroit qui nous réunit
est source de plus en plus de conflits et que
je n'aurais pas voulu filtrer mes pensées.
C'est aussi pourquoi mon blog sera en français
la majorité du temps.

Je veux écrire comme avant.
Dessiner comme avant.
Parler avec mes petites princesses comme avant.
Pour grandir et aller de l'avant.

Je vais parler d'un peu de tout
et je vais aussi utiliser ce blog pour mes
traductions françaises du blog de Mana Sama
et des pièces de Moi dix mois.
Je vais aussi me poser des questions et vous en
poser, à vous aussi.
J'aimerais avoir des réponses, par n'importe
quel moyen que vous connaissez de me rejoindre.
Je veux avoir des discussions à propos de ces choses
que j'aime avec des gens que ça intéresse.

Sur ce, à celles qui se reconnaîtront,
merci de m'inspirer.
Bienvenue dans mon Bois des Merveilles <3 

Publicité
Commentaires
A
Heyy! J'suis contente de voir ça! C'est sûr que ça m'intéresse plus quand j'comprends mieux ce que je lis... et que je peux le lire plus rapidement... :)<br /> <br /> Et sérieux, j'en reviens pas encore et je suis si heureuse pour toi que tu ais rencontré live et pas juste ça... mais touché sa main aussi... etc etc, bref, que t'ais été en contact avec Mana. =) Et assisté à un concert en plus... =)<br /> <br /> C'est FOU! ^^ J'ai hâte d'en lire plus à ce sujet, moi ça m'intéresse! :)<br /> <br /> Byebye et take care!! ^_^
Bois de Merveilles - 記億の破片
Publicité
Publicité