Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois de Merveilles - 記億の破片
Bois de Merveilles - 記億の破片
Archives
27 février 2011

Fin du voyage

Donc comme plusieurs le savent
la semaine dernière je suis allée à Hiroshima.

J'y suis allée toute seule.
Je n'aime pas organiser des visites ou trouver
un endroit ou dormir en faisant des compromis
pour que ça convienne à tout le monde et donc j'ai décidé
au final de m'y rendre par moi-même.
Heureusement, ce fût très agréable.

Hiroshima est une extrêmement belle ville.
Je dois avouer avoir mon gros attachement pour Tokyo,
cependant je ne vivrais pas au centre de Tokyo.
Hiroshima par contre, je n'y verrais aucun inconvénient.
J'ai trouvé que tout était calme là-bas.
Je ne sais pas si c'est simplement moi, mais j'ai aussi eu
l'impression que les gens sont moins pressés.

J'ai ramené plein de beaux souvenirs, et
aussi acheté quelques souvenirs matériels.

J'ai trouvé une petite peluche de Snoopy au KiddyLand
avec un chapeau de feuille d'érable (un symbole très présent
à Hiroshima/Miyajima) et qui tient un gâteau "momiji manju" écrit
"Hiroshima" dessus <3

Puisque depuis un moment je cherchais un pendentif
en lapis lazuli mais que ceux que je trouvaient étaient
trop dispendieux pour ce dont ils avaient l'air, j'en ai
trouvé un sur Hondori.

100_2083 

Ce fut trois jours passés à Hiroshima qui ont été
très intéressants et je ne suis pas déçue d'y être allée seule.

Ensuite, un sujet complètement différent,
avant de partir pour Hiroshima, puisque mon budget étudiant
ne me permettait pas de sortir ou me rendre à Tokyo
pour m'occuper, j'ai passé du temps à étudier et à tenter
de m'occuper au dortoir et donc, comme à mon habitude
j'ai regardé une poignée de vidéos de cuisine.

Suite à cela j'en ai eu assez de me limiter sur le coût de
mon épicerie et donc j'ai décidé d'essayer de nouvelles recettes.
J'adore vraiment cuisiner, simplement ici je ne le fais
pas autant que je le voudrais puisque je me sens prise
dans notre minuscule cuisine et que je suis à court
d'ingrédients de base pour plusieurs choses.

Cependant cette semaine je me suis gâtée un peu
et je me suis lancée dans une recette que je voulais essayer
depuis un bon moment, le boeuf stroganoff <3
Évidemment, c'était une version un peu simplifiée sans
le vin blanc et la crème sûre remplacée par du yogourt
mais j'ai été très satisfaite de mon résultat.

100_2084

Je dois encore y travailler cependant... hehehe.

Puisque déjà dans deux jours, nous serons au mois
de mars, j'ai recommencé à étudier pour les examens
d'entrée et aussi pour me préparer au test de japonais
de l'été prochain.

Hier je suis allée chercher la Gothic&Lolita Bible.
J'avais eu un immense coup de coeur pour la Holy Stained Glass
et je m'étais juré de l'obtenir simplement, le JSK et la jupe
n'étant pas à ma taille, j'espérait que la version longue de la robe
serait plus amicale pour ma silhouette.
Cependant, il semble que ça ne soit pas le cas, sauf si le dos
a un élastique.
Si c'est le cas, je ne sais plus si je veux réellement cette robe.
Le print est en effet magnifique et vaudra sans doute 1.5x le prix
original l'an prochain sur les reventes, mais le fait que la robe
soit longue m'intéressait au début, maintenant je ne sais plus.
Je ne suis pas très grande, 165cm, et je ne suis pas très mince
non plus, ne nous le cachons pas, et j'ai bien peur que
j'aie l'air d'un bébé bout'chou à cause de la longueur
de la robe qui risque de me faire paraître 10cm plus
"courte sur pattes" ce qui n'est pas exactement avantageux.
Cependant, il y a cet autre JSK avec un motif de roses en floqué
dont le buste est absolument intéressant et qui elle, est courte
et qui m'a tapé dans l'oeil.
Je ne sais plus si je dois sauter sur la Stained Glass puisque
j'adore le print et travailler à trouver les merveilleuses combinaisons
possibles avec cette robe "nouveau genre" pour moi
(j'ai toujours voulu une robe longue, mais plutôt longue jusqu'à la
cheville, ce qui n'est pas le cas de celle ci qui semble plutôt
sous le genou, ou mi-mollet si on considère que je suis
10cm plus petite que Mana) ou bien si j'attend la sortie d'une autre
robe que j'aimerai mieux pour sa longueur ou si je
garde l'argent que j'avais réservé pour la Stained Glass pour
tenter d'obtenir une des robes que je cherche depuis longtemps.

Je réfléchis un peu, et je crois que je les voudrais toutes.
Mais il me faudra choisir !

(traduction du blog de Mana disponible cet après-midi,
j'y travaille en ce moment)

Publicité
Commentaires
L
auvre sale critiquse
Bois de Merveilles - 記億の破片
Publicité
Publicité